Nom de domaine
Nom de domaine en .dz, l'internet en confiance
Le .dz est l’extension algérienne, tout comme il existe une extension pour la France (.fr), pour le Canada (.ca), l’Italie (.it) et pour plus de 245 autres territoires dans le monde. Un site en .dz est accessible du monde entier, au même titre que tous ceux qui reposent sur des noms de domaine relevant d’autres extensions (.com, .org, .net, etc.).
Autres extensions en .dz
- org.dz : Organisations à but non lucratif.
- edu.dz : Organismes éducatifs
- com.dz : Organismes à but lucratif.
- net.dz : Organismes chargés de l’administration du réseau.
- gov.dz : Organismes gouvernementaux.
- asso.dz : Associations
- art.dz : Art et culture
- pol.dz : Partis politiques
Comment enregistrer un nom de domaine sous le point dz
Le nom de domaine choisi par le demandeur doit être conforme à la charte de nommage. L’enregistrement du nom de domaine suit les étapes ci-après :
Dossier à constituer
Toute demande d’enregistrement doit passer par le dépôt d’un dossier auprès de kdconcept (l’envoi des documents par e-mail et fax est possible) contenant les pièces suivantes :
- Une pièce justifiant le choix du nom de domaine, à savoir : – Une copie du registre de commerce (entité commerciale) ou ; – Une copie du dépôt de marque auprès de l’INAPI (pour les dépôts de noms nationaux) ou de l’OMPI (pour les dépôts de noms internationaux) ou ; – Une copie du décret officiel de création (association, organisation, organisme étatique,…)
- Le Formulaire d’enregistrement